Voie de promotion au sein de la fonction publique, la nomination de conseillers et de premiers conseillers de tribunal administratif et de cour administrative d’appel au tour extérieur s’adresse en priorité aux fonctionnaires civils et militaires de l’État, ainsi qu’aux fonctionnaires de la fonction publique territoriale ou hospitalière, sous réserve notamment d’appartenir à un corps de catégorie A et de justifier de certaines conditions d’ancienneté et de grade.
Au titre de l’année 2020, 7 postes de premiers conseillers et 5 postes de conseillers sont offerts au titre de la nomination au tour extérieur dans le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel.
> Consulter l’avis de recrutement publié au JO du 28 février
> Liste des candidats présélectionnés
> Grille d'évaluation utilisée lors des auditions. Cette grille sera utilisée par la formation restreinte du Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel lors de l’entretien d’environ 25 minutes et débutant par un exposé du candidat de 5 minutes maximum portant sur sa carrière et sa motivation.
D’autres informations seront disponibles sur cette page au fur et à mesure de l’avancement de la campagne de recrutement.
> articles L. 233-3 à L. 233-4-1 du code de justice administrative
> L'organisation du tour extérieur
Pour tous renseignements : recrutements-magistrats@conseil-etat.fr
Adressez un message à discrimination@conseil-etat.fr